PEA

Vous souhaitez optimiser la gestion de votre PEA et vous recherchez des fonds d'investissements à la fois plus performants et moins volatils que la moyenne.

  1. Quel est l’intérêt du PEA ?

  2. Le PEA est une enveloppe fiscale permettant de gérer un portefeuille majoritairement investi sur le marché des actions européennes avec un plafond sur les sommes versées de 132 000 € par souscripteur.


    Si vous n’effectuez aucun retrait pendant cinq ans, les plus-values sont exonérées d’impôt sur le revenu ou de prélèvement libératoire. Après huit ans, les retraits partiels deviennent possibles sans entraîner la fermeture du plan.

    Les arbitrages (cession puis rachat de sicavs par exemple) réalisés au sein de votre PEA ne constituent pas des retraits à condition que les sommes provenant des cessions de titres soient immédiatement réinvesties ou conservées sur le compte en espèces lié au PEA.

    Les actionnaires de sociétés européennes peuvent loger leur participation si elle représente moins de 25 % du capital.

    La plus-value du PEA peut être exonérée d’ISF, selon certaines modalités (nous consulter).

  3. Quelles sont les modalités opératoires et les intervenants au contrat ?

  4. Le dépositaire de vos fonds est un établissement de premier plan qui vous apporte la garantie financière et à l’ordre duquel sont libellés vos chèques ou virements.
    Quelques-uns de nos partenaires : Skandia, Générali, Société Générale.

  5. Quelle est notre valeur ajoutée ?

  6. Une allocation d’actifs en multigestion…
    Gérer de l’argent n’est pas une science exacte, encore moins un monopole détenu par un seul établissement, quel que soit la qualité de sa réputation. C’est pourquoi, nous sélectionnons les fonds d’investissement pour nos clients parmi l’ensemble des gestionnaires de la place.
    jumelée à une gestion proactive de votre portefeuille.
    En fonction de la configuration de marchés et de votre horizon de placement, nous vous conseillons les arbitrages qui s’imposent afin de sortir du marché pour sécuriser vos plus-values ou, au contraire, investir après une forte correction et bénéficier ainsi de niveaux de valorisation attractifs.

Nous consulter